Accueil COJI Nous contacter Jeux des Îles Plan du site Partenaires
 

C.O.J.I.

Actualités

 

""Corse2007"

 

"Rejoignez nous

sur le site

Guadeloupe 2008

guadeloupe 2008 

   
   
 

Actualités

Actualités du jour :

  • Assemblée Générale du COJI  : Comme prévu, le C.R.O.S CORSE a accueilli, le 23 février 2007, au Palais des Congrès d’Ajaccio, les membres du Comité d’Organisation des Jeux des Iles, réunis en Assemblée Générale. Auparavant, la Direction et la Commission Technique du COJI  a rencontré le Comité d’Organisation Local « Corse 2007 » afin d’étudier les différents pôles de l’organisation des Jeux 2007 : Compétition, Communication, Couverture Médicale,  Sécurité et Logistique. Cette Assemblée Générale a été l’occasion d’agrandir encore un peu plus la famille insulaire. En effet, les îles de Chypre, Haïti et la Polynésie Française ont rejoint officiellement le COJI , qui représente à ce jour 22 îles. L’avenir du COJI  a aussi été abordé avec un projet de rapprochement vers d’autres Associations Sportives Internationales comme l’AGFIS (Association Générale des Fédérations Internationales de Sport) et l’ISCA (Association Internationale du Sport et de la Culture). Mais l’un des points les plus importants de cette Assemblée Générale reste l’annonce du patronage de l’UNESCO donné au COJI et à « CORSE 2007 » pour ses objectifs qui s’inscrivent dans le programme de « La Décennie pour l’Education au Développement Durable ».

    Une belle reconnaissance pour le COJI.

     

  • COJI : Cap sur le Pacifique: Après Haïti et de Chypre c’est la Polynésie Française qui a confirmé sa venue aux 11èmes Jeux des Iles « CORSE 2007 ». La Polynésie Française participera aux épreuves de Basket-ball, Hand-ball et Volley-ball. Eric TUAHINE, représentant M. Clarenntz VERNAUDON , Ministre Polynésien en charge de la Jeunesse et des Sports,  sera présent à l’Assemblée Générale du COJI le 23 février 2007, pour y présenter l’adhésion officielle de la Polynésie Française.

  • F.I. Pétanque: Dans le cadre du Congrès National de la Fédération Française de Pétanque, les responsables nationaux ont  rencontré Pierre SANTONI, le Président du CROS Corse et du COJI, afin notamment d'évoquer la prochaine édition des Jeux des Iles "Corse 2007". A ce sujet, M. Claude AZEMA, le Président de la Fédération Française et de la Fédération Internationale de Pétanque mais aussi française a confirmé son intérêt pour cette compétition de Haut niveau. Il a également ajouté que les "Jeux des Iles" allaient faire partie des objectifs prioritaires de la Fédération. D'autre part, M. Victor NATAF, le Directeur Technique National de la fédération Française de Pétanque a confirmé sa présence en Corse, durant les Jeux, afin de superviser la compétition de Pétanque.

  • I.S.C.A: Monsieur Jean-Claude ARNAUD, Membre du Comité Exécutif de l'International Sport and Culture Association et Vice Président National de l'USEP (Union Sportive de l'Enseignement du Primaire), a été reçu par le Président SANTONI, le vendredi 12 janvier, au siège du COJI, à l'occasion de sa venue à Ajaccio. Au cours de cette entrevue, ont été évoquées, d'une part, l'activité des deux organisations et d'autre part, une future collaboration entre le COJI et l'ISCA.

 

  • Haïti : L'île d'Haïti confirme sa participation aux Jeux des Iles "Corse 2007" en Athlétisme, Judo et Football et deviendra, prochainement, un nouveau membre du COJI. Une bonne nouvelle pour la grande famille du sport  insulaire représentée au sein du Comité d'Organisation des Jeux des Iles.

  • "Candiletta""Je me nomme ainsi. J'ai fait mes premiers pas dans les rues de la Ville d'Ajaccio. Je suis la mascotte des jeux des Iles "Corse 2007".

  • L'île de Crète vient de confirmer sa participation aux Jeux des Iles "Corse 2007". Une autre bonne nouvelle pour le COJI  avec la vingtième île engagée pour cette onzième édition des Jeux.

  • CHYPRE aux Jeux 2007: une bonne et grande nouvelle pour le COJI que l'annonce de la participation d'une délégation de la jeunesse sportive Chypriote aux prochains Jeux des Iles "Corse 2007".

  • Responsables techniques: Afin de créer une structure de coordination et d’information relative à la compétition des Jeux des Îles, il a été demandé à chacun des membres actifs et associés du COJI, de bien vouloir désigner une personne qualifiée, chargée de la réception de l’information relative à la réglementation et aux systèmes de compétition des Jeux. Cette personne aura pour fonction d'informer les fédérations sportives régionales et/ou les personnes chargées d'organiser les sélections sur tous les aspects techniques de la compétition des Jeux.

  • "Sicile 2006" - Modification du classement général: une rectification du classement général a été effectuée, à la suite d'une erreur constatée dans le classement final de la compétition de Judo et du Tennis. La Corse prend la 5éme place, la Guadeloupe la 6ème place, Mayotte la 11ème place et Corfou la 12ème place. Le reste du classement ne change pas.

  • Réunion COJI - COL "Corse 2007": le Jeudi 2 novembre 2006, en amont de l'Assemblée Générale, la Commission Technique du COJI s'est réunie avec le Comité d'Organisation Local "Corse 2007" afin de faire le point sur l'organisation des Jeux, notamment sur le programme général, les sites de compétition, les transports et la communication.

  • L'Île de CHYPRE futur membre du COJI : Messieurs Ricos Theoharides et Costas Solomou, respectivement Vice président et Responsable des infrastructures sportives de l'Organisation Sportive de Chypre (C.S.O), ont été invités à participer à l'Assemblée générale du COJI, le 3 novembre 2006, afin d'entrevoir les possibilités d'une participation de la jeunesse sportive chypriote aux prochains Jeux des Iles "Corse 2007" ainsi que d'une future adhésion au COJI .

  • L'Assemblée Générale du  COJI  s'est tenue le vendredi 3 novembre 2006, à Ajaccio (Corse), au cours de laquelle ont été traités, entre autre, le bilan sportif des Jeux des Îles "Sicile 2006" ainsi que la présentation de la 11ème édition des Jeux des Îles qui se déroulera en Corse, du 21 au 26 mai 2007. 

  • La Commission Technique du  COJI se réunira les 7 et 8 juillet 2006, à Ajaccio, afin d'effectuer un bilan de l'édition "Sicile 2006" et jeter les bases de la future organisation des Jeux des Îles "Corse 2007.

  • Korcula et Elbe :  A l'occasion de l'Assemblée générale qui s'est tenue  à Palerme, en prélude de la 10° édition des Jeux des Iles "Sicile 2006", ces deux îles sont devenues membres de la grande famille du  COJI  qui compte actuellement 19 membres.

  • Les Iles Canaries remportent la 10ème édition des Jeux des Iles, qui viennent de se dérouler en Sicile, à Palerme et Syracuse. Elles devancent respectivement la Sardaigne, deuxième, et la Sicile troisième.

  • Le Président du Comité National Olympique de CROATIE, Mr. Zlatko Matesa,  s'est rendu, les 19 et 20 avril, à Ajaccio, au Siège du COJI, pour rencontrer son Président, Pierre Santoni, afin d'entrevoir une future adhésion au COJI de l'île de Korcula et sa participation aux prochains Jeux des Iles "Sicile 2006".

  • Sicile 2006 è cliquer ici pour en savoir plus >>>>

  • La Corse décroche l'organisation des "Jeux des Îles 2007". En effet, le Comité Exécutif du COJI  réuni, le  24 février 2006, à Ajaccio, a décidé d'attribuer la 11ème édition de cette compétition insulaire internationale à la Corse.


Visitez le site "Jeux des Iles"
Guadeloupe 2008